RSE

03 mai 2021

S’ENGAGER POUR LA FORÊT, C’EST S’ENGAGER POUR L’AVENIR

Complémentaire à la nécessaire lutte contre la déforestation, la restauration des forêts est vitale pour l’avenir.

Pour lutter contre le réchauffement climatique et ses conséquences, la France s’est donnée pour objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

Santerne Tertiaire et Santé à un rôle, a son échelle, dans la transition énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Notre entreprise s’inscrit déjà dans cette démarche environnementale avec plusieurs actions lancées au sein de son activité.

Pour réduire encore davantage notre empreinte carbone, Santerne Tertiaire et Santé propose désormais, à ses clients qui le souhaitent, de compenser les émissions générées de CO² leurs installations électriques des bâtiments neufs et rénovés par l’entreprise.

Il s’agit de financer des projets permettant la séquestration de carbone.

Le choix de Santerne Tertiaire et Santé s’est porté par la compensation carbone par La reforestation de zones de Forets dégradées en France avec notre partenaire Tree-nation.

Pour bénéficier de cette compensation carbone, notre client doit accepter que les DOE transmis par Santerne soit sous forme exclusivement numérique.

Le nombre d’arbres plantés est calculé en fonction de la surface du bâtiment construit et de la complexité de l’installation électrique.

Un exemple :

Bâtiment tertiaire de 5000m² :


650 kg de CO2 / m² sur une durée de vie de 50 ans
60 % des émissions se fait lors de la construction du bâtiment
Les installations électriques en courant fort représentent 8 % des émissions total du bâtiment, cela représente donc : 156 tonnes de CO2

Pour compenser cette installation il faudra planter 503 arbres.

Nos offres intègrent donc une option gratuite de compensation carbone du chantier.

Partager sur