Santerne Tertiaire et Santé certifié ISO 9001

Santerne Tertiaire et Santé a passé avec succès son audit de suivi 2 de sa certification ISO 9001 v 2015

15 Déc 2020

Le processus de certification ISO 9001 repose sur des audits annuels, selon des cycles de 3 années. Leur durée dépend de la taille et de la complexité de l’entreprise, et de la période du cycle.

L’audit de certification ISO 9001 se déroule dans l’organisme/ l’entreprise et a pour objectif de vérifier l’adéquation du système de management aux exigences de la norme ISO 9001, aux exigences des clients ainsi que, le cas échéant, aux exigences légales et réglementaires applicables.

ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de nos clients.

Mettre en œuvre un système de management de la qualité permet

  • D’évaluer le contexte global de notre organisme pour mieux établir quelles sont les parties intéressées par nos activités et ce qu’elles attendent de nous.
  • Donner la priorité aux clients en veillant constamment à répondre à leurs besoins et à dépasser leurs attentes.
  • Travailler de façon plus efficace car tous nos processus seront alignés et compris par l’ensemble du personnel de votre entreprise ou organisme.
  • Répondre aux exigences légales et réglementaires applicables.
  • Conquérir de nouveaux marchés, car, dans certains secteurs et pour certains clients, la conformité à ISO 9001 est un critère essentiel.
  • Identifier et gérer les risques associés à votre activité.

 

Voir tous les articles